Test du Fujifilm X-T2 sur LAPAUSEPHOTO.fr
La fiche technique!
Plutôt qu’un test, il s’agit plutôt d’un ressenti. Ressenti après plusieurs centaines d’images prises avec.
Le boîtier:
Fujifilm X-T2 que j’ai eu l’occasion de tester est un appareil incroyablement performant. Il est équipé d’un capteur de 24 mégapixels et d’un processeur d’image X-Processeur Pro, ce qui lui permet de capturer des images de qualité exceptionnelle, même dans des conditions de faible luminosité.
Le boîtier est également doté d’un écran tactile inclinable de 3 pouces, qui facilite la prise de vue à différents angles, ainsi que d’un viseur électronique de haute résolution pour une visée plus précise.
La vitesse:
La vitesse de prise de vue est également impressionnante, avec une rafale jusqu’à 11 images par seconde et le taux de rafraîchissement du viseur à 100 i/s.
La vidéo:
En ce qui concerne la qualité vidéo, le XT2 est capable de filmer en 4K à 20/25/24 images par seconde, avec une qualité d’image remarquable.
Enfin, le boîtier est doté d’un grand nombre de fonctionnalités avancées, qui permettent de créer des images de qualité professionnelle.
En résumé:
Le Fujifilm XT2 est un boîtier photo incroyablement performant, doté de fonctionnalités avancées et d’une qualité d’image exceptionnelle. Il est idéal pour mon utilisation avec une philosophie qui me convient. Je l’ai acquis d’occasion avec un objectif « kit » 18-55 F2.8/4 R de grande qualité.
Test du Fujifilm X-T2 après quelques années:
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai me suis décidé de changer de marque de boîtier photo, passer de Canon à Fujifilm.
Tout d’abord, les boîtiers plus compacts et légers. Ensuite, l’ergonomie et la philosophie Fujifilm. Les capteurs APS-C de haute qualité, avec une plage dynamique élevée avec une excellente reproduction des couleurs. Ce qui offre des images plus riches et plus détaillées que celles obtenues avec un boîtier Canon, du moins lorsque j’ai quitté cette marque.
Aussi ses objectifs à ouverture maximale élevée et ses optiques à mise au point rapide, qui peuvent offrir des performances de prise de vue supérieures et pour finir des objectifs légers.
Enfin, le système de boîtiers et d’objectifs de Fujifilm est également plus restreint que celui de Canon.
En conclusion, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles j’ai été motivé par cette marque et je ne le regrette pas.
Vidéo tirée de l’excellent site lesnumeriques.com
Vous pouvez aussi aller visiter ma Galerie photo
0 commentaires